Sidney Olcott, le premier oeil

 !  Le Blog

 


30 janvier 2014


 

 

 

 

 

Dans l'immeuble d'Olcott, l'héritière d'un magnat du pétrole retrouvée étranglée


Georgette Elise Bauerdorf habite El Palacio Apartments, situé au 8483, Fountain Avenue, West Hollywood à Los Angeles. Un immeuble cossu où Valentine Grant et Sidney Olcott demeurent selon le recensement fédéral de 1940.
Georgette, née le 6 mai 1924, est la fille de George Bauerdorf, un industriel du pétrole, originaire d'Elko dans le Nevada.
Georgette est hôtesse bénévole à l'Hollywood Canteen, un club, né en 1942, qui offre aux soldats en permission nourriture et divertissement. Il a été créé par deux stars : Bette Davis et John Garfield et le compositeur Jules Stein. Plus de 3000 bénévoles issus de l'industrie du spectacle feront office de cuisiniers, de serveurs, de personnels de ménage, de danseurs.Le 12 octobre 1944, une domestique retrouve Georgette morte, la tête plongée dans sa baignoire. C'est un meurtre.
La veille, elle a encaissé un chèque de 175 € et a acheté un billet d'avion 90 € pour El Paso (Texas) pour dit-elle, aller voir son fiancé, un soldat, Jerome M. Brown, de Chicago, membre de la défense antiaérienne. Ils se sont rencontrés le 13 juin dernier, à la Canteen.
Elle a quitté le club vers 23h15. Elle avait déjeuné avec une secrétaire de son père puis les deux femmes avaient fait les magasins.
Selon l'enquête, la jeune femme a été attaquée par un homme qui semblait l'attendre dans l'appartement.
Le vol ne semble pas être le mobile principal. Ses bijoux n'ont pas été volés mais, il manque 100 dollars dans son porte-monnaie toutefois il reste une petite fortune dans le coffre ouvert.
Les résultats de l'autopsie montrent qu'il y a des traces de lutte. Elle a été étranglée à l'aide d'une étoffe.
Un voisin affirme qu'il a été réveillé vers 2h30 par les cris d'une femme disant : « Arrête, arrête ! Tu vas me tuer !» Puis le bruit cesse. Il pense à une banale dispute familiale et retourne se coucher.
L'enquête de police n'a jamais permis d'élucider les circonstances du meurtre ni d'arrêter le coupable. La jeune femme a été enterrée à New York.

Plus

  Archives

 

 


©2009 Michel Derrien
contact