Le tournage de "The Irish Honeymoon" s'achève à Londres. Puis Olcott, Gauntier, sa mère et Hollister
se rendent en Allemagne, tournent un film puis rentrent au pays.

Gene Gauntier et Sidney Olcott
en Allemagne.
Illustration: Woman's Home Companion, décembre 1928, p 16.
Le tournage de The Irish Honeymoon s'achève à Londres où les tourtereaux terminent leur lune de miel. Olcott et les siens poursuivent leur aventure en Allemagne où ils tournent The Little Spreewald Madchen.
Présenté à New York, Londres puis Paris, The Lad from Old Ireland séduit les journaux spécialisés. “L’histoire est très simple, mais on se laisse porter par elle, et c’est une très jolie romance, tandis que la beauté de certaines scènes, rehaussée par une “atmosphère” réellement irlandaise, devrait permettre à ce film de connaître un grand succès...", écrit The Bioscope, un hebdomadaire anglais.
Le film est un très grand succès commercial. “Rien qu’à Londres nous avons vendu 160 copies. Un record pour un film de mille pieds”, se souvient William Wright, le trésorier et le numéro 2 de Kalem.
précédent suite |

Collection Michel Derrien
Chanteuse d'opéra
Gene Gauntier profite du voyage en Allemagne pour aller voir sa soeur, Marguerite qui fait ses débuts de chanteuse d'opéra, à Elberfield.
Femme de mécène
Marguerite Gauntier épousera le Dr Axel Wenner-Gren, un Suédois, roi de l'aspirateur et du réfrigérateur appelé "monsieur Electrolux". C'est aussi un mécène. |