Scénario: Forrest Halsey
d'après la pièce de Maude Fulton
Photo: Harry Fischbeck
Musique: Joseph Carl Breil
Direction artistique: Clark
Robinson
Montage: Patricia Rooney
Longueur: 8 000 pieds, 8
bobines
Avec: Gloria Swanson (Toinette), Edmund
Burns (Randall Carey), William Ricciardi (Papa
Jacques), Cesare Gravina (Charlot), Mario Majeroni
(La Roche), Adrienne D'Ambricourt (The Owl), Helen
Lindroth (Henrietta Rutherford), Rafael Bongini
(Bouchet), Regina Quinn (Beatrice), Aurelio Coccia
(Bosque), Jacques D'Auray (Zi-Zi)
Tourné aux studios Astoria, à New York Les
scènes de tranchées à North Beach, absorbé par La
Guardia Airport. Old Fort Schuyler figure la
prison Saint-Lazare.
Budget:
401 000 $ dont 16 000 $ pour les
droits de la pièce, achetés le 23 juillet 1923. Recettes:
701 000 $ aux Etats-Unis; 245 000 $ à
l'étranger.
Note: une copie est conservée à la
Bibliothèque du Congrès, à Washington, et à la
cinémathèque d'Amsterdam
Titre français : Les
Loups de Montmartre
Exhibitors
Herald,
29 décembre 1923, p. 21 (pub), p. 72 (pub)
; 5 janvier 1924, p. 11 (pub) ; 12 janvier 1924,
pp. 6-7 (pub) ; 26 janvier 1924, p. 8 (pub) ; 2
février 1924, p. 54 (petite critique), p. 56
(critique) ; 9 février 1924, pp. 8-9 (pub); 16
février 1924, pp. 8-9 (pub); 23 février, p. 5
(pub) ; 8 mars 1924, p. 12 (pub) ; 29 mars 1924,
p. 13 (pub) ; 5 avril 1924, p. 9 (pub) ; 12 avril
1924, p. 19 (pub) ; 19 avril 1924, p. 16 (pub), p.
48 (petite critique), p. 49 (critique) ;
10 mai 1924, p. 9 (pub); 17 mai
1924, pp. 11-12 (pub) ; 24 mai 1924, p. 14 (pub) ; 7 juin 1924, p. 12 (pub) ; 14 juin 1924, p. 3 (pub), p. 35
(article) Exhibitors
Trade Review, 29 décembre 1923, p. XVII
(pub) ; 5 janvier 1924, p. 15 (écho) ; 26
janvier 1924, p. 27 (critique) ; 2 février 1924,
p. 1 (une), p. 6 (pub); 16 février 1924, p. 38
(pub) ; 23 février 1924, p. 46 (écho) ; 8 mars
1924, p. 1 (une) ; 22 mars 1924, p. 24 (critique),
p. 32 (article), p. 43 (revue de presse); 12
avril 1924, p. 36 (pub) ; 3 mai 1924, p. 36 (pub)
; 17 mai 1924, p. 54 (pub) ; 19 juillet 1924, p. 14 (article) The Film Daily, 16 janvier
1924, p. 5 (pub), p. 10 (revue de presse) ;
20 janvier 1924, p. 5 (critique) ; 27 janvier
1924, pp. 14-15 (pub) ; 10 février 1924, p. 2
(pub) ; 21 février 1924, p. 4 (revue de presse) ;
24 février 1924, p. 3 (pub) ; 12 mars 1924, p. 3
(pub) ; 9 avril 1924, p. 3 (pub) ;
19 avril 1925.
Motion Picture Classic, février 1924, p.
4 (pub) ; juillet 1926, pp. 18-19 et 65 (article +
photos)
Motion Picture News, 10 novembre 1923,
pp. 2174-2175 (pub) ; 8 décembre 1923, pp.
2617-2619 (pub) ; 22 décembre 1923, p. 2834 (pub),
p. 2876 (écho) ; 29 décembre 1923, pp. 2931-2933
(pub) ; 19 janvier 1924, p. 250 (photos-légendes)
; 26 janvier 1924, p. 323 (pub), p. 360
(critique), p. 392 (critique), p. 406
(photos-légendes) ; 2 février 1924, p. 437 (pub) ;
9 février 1924, pp. 550-551 (pub) ; 23 février
1924, pp. 793-795 (pub)
The Moving Picture World, 19
janvier 1924, p 194 (photos); 26 janvier
1924, p 318 (critique); 2 février 1924, p 1 (une).
The New York Times, 6 avril 1925, p 17
(critique).
Photoplay, mars 1924, p 19
(photo).
Pictures and Picturegoer, février
1925, pp. 35-38 (scénario).
Variety, 8 avril 1925, p. 88 (critique).
AFI Catalog: F2.2622.
Imdb
L'histoire Toinette, alias l'Oiseau mouche, est le chef d'un
gang d'Apaches à Montmartre, à Paris. Randall Carey, un
reporter américain tombe amoureux d'elle. Lorsque la
Grande guerre éclate, Carey s'engage. Toinette demande à
son gang de combattre pour la France. La jeune femme est
arrêtée alors qu'elle planquait son butin dans une église.
Elle est emprisonnée. Elle s'évade lorsqu'elle apprend que
Carey est blessée. Elle le retrouve. Elle est finalement
décorée pour avoir permis le recrutement de soldats
héroïques.