Sidney Olcott, le premier oeil
Accueil Films Films année par année Vidéos Liens

 !  Les zones d'ombre - 2

Qui est Sidney Olcott ? Sa vie comporte des zones d'ombre. Sa date de naissance, son nom, sa mère, son père... Autant de points à clarifier.


Contradictions 2. Les fiches de l'état-civil signalent que Mary Alcott est protestante: épiscopalienne, d'autres membre de l'Eglise d'Angleterre. Gauntier, Vignola et les Irlandais (Annie O'Sullivan, la fille du logeur), Tony Slide... affirment qu'Olcott est catholique.

Les mêmes fiches disent que Mary Alcott est mariée puis veuve. Sans préciser le nom de son mari. Qui est-il ? D'où vient-il ? Quel est son visage ? Mystère. Dans tous les documents relatifs à Olcott, on ne trouve mention de son père. Gene Gauntier ne l'évoque jamais alors qu'elle parle de sa mère et de son influence, notamment lors des voyages en Irlande.

Il y a toutefois le registre des décès de Californie qui signale la mort d'un JS Ollcott (sic), le 16 décembre 1949, à Los Angeles. Jour attesté de la mort d'Olcott. Le document consultable sur www.ancestry.com, mentionne le nom de jeune fille de sa mère: Porter, sans précision de prénom.


précédent
suite
retour


©2009 Michel Derrien