Sidney Olcott, le premier oeil
Accueil Films Films irlandais Films année par année Vidéos Liens

 !  A Daughter of Old Ireland
1914 USA
Production: Gene Gauntier Feature Players
Distribution: Warner's Feature (USA)
Réalisation: Sidney Olcott
Scénario:
Longueur: trois bobines

Avec:
Gene Gauntier (Sheila O'Reilly), Jack J. Clark (Robert Kilrain), Sidney Olcott (O'Leary)


Tourné durant l’été 1913, en Irlande (Kerry : Beaufort)

Présenté en 1914 (sans plus de précision), à New York.

Notes:
The Motion Picture News, 13 juin 1914, p.10 (pub)
Motography, 7 mars 1914, p.16 (pub)


L'histoire
La terre où Sheilla O’Reilly vit avec ses grands-parents fait partie des propriétés irlandaises de Lord Lindon et Kilrain.  O’Leary, l’agent du Lord les menace d'expulsion s’ils ne paient pas leur loyer. Sheila se rend en Angleterre pour plaider sa cause auprès du Lord. Charmé, ce dernier lui promet de protéger ses grands-parents.
Sheilla rentre chez elle, suivie par Robert de Kilrain. Il est hypnotisé par la beauté de Sheilla et s’est déguisé en joueur de violon. Il la rattrape à pied et l’accompagne pour arriver au cottage juste à temps pour empêcher O'Leary d'expulser les grands-parents.
Robert n’est pas d’accord avec les méthodes employées localement. Et il l’exprime lors d’un meeting nocturne. O'Leary, démis de ses fonctions, et qui a assisté à la scène dénonce Robert. Ce dernier est emprisonné pour trahison.  Il reçoit la visite de Sheilla à qui il donne une lettre pour le Lord Lieutenant.
Sheilla se précipite à Dublin. Le Lord Lieutenant, convaincu de la bonne fois de Robert, enfourche sa monture favorite et, accompagné de Sheilla, arrive à temps pour empêcher que Robert ne comparaisse devant le tribunal et O’Leary ne soit confondu.





suite



Gene Gauntier, Jack J. CLark et Sidney Olcott.


©2009 Michel Derrien